Manger alsacien à Londres

 

Pour assouvir une (irrésistible) envie de tarte flambée, choucroute ou de Baeckeoffe, découvrez les restaurants que nous avons listé pour vous ci dessous:

 

Henri loux

 

—–

Brasserie Bellanger

 

www.bellanger.co.uk

9 Islington Green, London N1 2XH

Tel: 020 7226 2555

 bellanger

  

Dans sa chronique gastronomique, la journaliste Grace Dent décrit Bellanger comme une alchimie délicieuse entre The Delaunay et la brasserie Zedel. Rien d’étonnant puisque c’est la même équipe qui pilote cette nouvelle brasserie située à deux minutes du métro Angel.

Véritable ode à l’âge d’or des brasseries parisiennes et des grands cafés, le Bellanger dévoile de beaux atouts dès son entrée, un véritable voyage dans le temps, destination la Belle Epoque.

 Au menu, nous retrouvons avec plaisir notre tarte flambée, un délicieux coq au riesling, un vaste choix de saucisses, la traditionnelle choucroute et le Baeckeoffe. Une atmosphère très conviviale, bon rapport qualité prix, une belle carte de vins alsaciens, la météor en pression ainsi qu’une réelle attention détail (des tableaux… au poivrier).

 

 

—–

Brasserie Zedel

 

 

https://www.brasseriezedel.com/map

 20 Sherwood St, Soho, London W1F 7ED

Tel: 020 7734 4888

Zedel

 

La brasserie Zedel est une brasserie dans le style des brasseries parisienne

Situé en plein centre de Londres (à 20metres de Piccadilly Circus), le restaurant dont l’entrée se fait à travers des couloirs et en bas d’escaliers est un spectacle pour les yeux: magnifique style art déco … excitant, à couper le souffle et la nourriture et pas mal du tout et à prix raisonnables.

Parmis les classiques des brasseries la carte propose une choucroute garnie et une sélection de bières, vins et schnapps alsaciens.

Le restaurant est grand et convivial, le service est rapide et efficace et le menu est efficace. Les portions sont justes et suffisantes pour vous faire haleter pour le dessert … YUM YUM YUM … Un incontournable pour déjeuner dans la parfaite zone commerçante autour de Piccadilly et directement sur Regent Street qui devient rapidement une Mecque du shopping mais c’est une toute autre revue. Bon appétit!

 

 

 

—–

The French house

 

http://www.thefrenchhouse.co/

72 Westow Hill, London SE19 1SB

Tel: 02086163633

French house

 

L’équipe de French House fête ses 3 ans dans le restaurant d’East Dulwich et vient d’ouvrir ses portes à Crystal Palace.   La Maison française offre un environnement ludique et décontracté au rythme de la décoration et de la musique Yéyé des années 60. Vous pouvez déjeuner, dîner, un brunch le week-end, un rôti ou y gouter une sélection de vins et cocktails.

Originaire d’Alsace, Audrey O’Neill a travaillé dans plusieurs restaurants et bars à Londres pendant plus de 10 ans. Audrey est très fière de ses racines alsaciennes, et nous trouvons au menu les plats qui nous tiennent à cœur, avec diverses spécialités alsaciennes telles que les Tarte Flambées, le Choucroute ou le Baeckeoffe pour n’en nommer que quelques-unes.

Certainement une adresse qui vaut le détour !

 

 

—–

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous recommander un restaurant servant des spécialités alsaciennes

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>